À propos de moi


Bientôt deux mois que je rédige des articles sur ce blog, et je ne me suis encore jamais réellement présenté à vous. Et si je vous parlais un peu de moi? C'est parti pour une petite présentation.

Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas encore, je m'appelle Alison (surnommée Ali), j'ai 18 ans et j'habite dans le sud de la France (à côté de Montpellier).
Je suis d'origine Suisse mais je suis née en banlieue parisienne, dans la Seine et Marne. J'ai quitté ma jolie maison d’Ile de France à l'âge de 7 ans pour une maison encore plus jolie sous le soleil (que je risque d'ailleurs de quitter aussi en septembre pour mes études).
Tiens, mes études, parlons-en. J'ai eu une scolarité classique, je suis arrivée assez facilement jusqu'en seconde générale où j'ai choisi de préparer un bac littéraire. J'ai eu mon bac (avec mention, attention!) et je me suis dirigée vers la fac pour étudier les sciences de l'éducation. Je voulais faire professeur des écoles, mais cette licence ne m'a pas du tout motivée dans cette voie alors j'ai arrêté. Je suis actuellement en réorientation (mon article sur la réorientation se trouve ici) afin d'étudier le journalisme qui est la profession de mes rêves depuis que je suis petite. (bien qu'être professeur m'intéresse toujours).
Pendant cette année de réorientation, je cherche du travail, et c'est vraiment pas facile. C'est d'ailleurs dans ces moments là qu'on se rend compte que le monde du travail est impitoyable. J'ai également crée mon blog, début février. Je publie en moyenne 1/2 articles par semaine, le dimanche généralement ainsi que le mercredi. C'est un plaisir de rédiger des articles quotidiennement et de partager avec vous. Je passe d'ailleurs pas mal de temps sur Instagram (mon pseudo est toujours @dolceblondie), j'adore ce réseau social.

Sinon, quotidiennement, j'adore regarder des séries (même si aucun ne détrône Gossip Girl et Desperate Housewives). J'aime beaucoup lire aussi, et mes livres préférées sont les classiques américains du 20e siècle. (avec des auteurs comme Salinger, Fitzgerald, Hemingway, Harper Lee). Je n'aime pas trop regarder des films (sauf les films Disney, j'adore Disney). En parlant de Disney, mes princesses préférées sont Raiponce et Ariel. En terme de musique, j'adore les chansons Disney (non je plaisante, j'arrête ahah). Musicalement mes goûts sont très variés, mais la musique que j'aime le plus au monde reste celle-ci.

Je passe également beaucoup de temps avec ma famille et mes amis, qui sont pour moi une source de bonheur quotidien. J'adore aussi faire du shopping (même quand je n'ai pas d'argent) car je suis une fan inconditionnelle des magasins de vêtements, de maquillages et de livres. J'adore les boulangeries aussi, mais uniquement parce que je suis une grande gourmande qui passe sa vie à manger des pâtisseries. Ma ville préférée pour faire du shopping (non, en fait, ma ville préférée tout court) est Paris. J'adore cet endroit et je rêve secrètement de pouvoir y retourner un jour (en tant que résidente, plus en tant que touriste). En parlant de ville, mon plus grand rêve est de découvrir tous les pays du monde (pas très original, je sais) et découvrir toutes les cultures, il n'y a rien de plus enrichissant à mon avis.

Voilà, j'espère que ce petit article vous aura permis de mieux me connaitre. Je vous fais pleins de bisous.


Share
Tweet
Pin
Share

Rejoins moi sur Instagram